Le 1er salon du tourisme en Isère, à Grenoble
Grenoble se devait bien d’accueillir ce premier salon, il devrait nous aider à remplir notre annuaire des entreprises.
Mais d’abord, mesurons bien ce que le tourisme représente en Isère, en prenant un peu de hauteur …
Après avoir pris les « Bulles », le téléphérique, qui figure dans l’annuaire de Grenoble, vous pourrez admirer la ville du sommet de la Bastille. Ce site, par ailleurs naturel et protégé est assez escarpé, et abrite un fort qui a livré de nombreuses batailles par le passé. Il appartient au massif de la Chartreuse, voisin des départements de la Savoie et de la Haute-Savoie, montagnards eux aussi.
Un peu plus au sud, le massif de Belledone se dresse, avec son plus haut sommet de l’Isère, le Grand Pic de Belledone, qui culmine à 2977 m. Il s’étend sur 60 km, s’ouvrant sur le département des Hautes-Alpes (sud-est). De l’autre côté (sud-ouest), se tient le massif du Vercors, haut-lieu de la Résistance, célèbre pour son maquis, mais aussi ses pentes abruptes.
Des activités nombreuses et variées
Toute cette montagne offre bien des activités, sportives en tout premier lieu. L’hiver, les pentes enneigées s’ouvrent au ski ; alpin, nordique, ou encore de randonnée. Les chiens de traîneaux, également, vous attendent, surtout dans le Vercors, où de nombreux plateaux se prêtent à cette activité. Il y a aussi les promenades en raquettes à neige, sans oublier le ski joëring, ou le skieur est tiré par un cheval.
Aux beaux jours, on peut découvrir la luge d’été, ou des sortes de chemins de fer sont installées sur les pentes pour mieux les dévaler, le VTT. Les télé-sièges ouvrent d’ailleurs pour ces activités. Bien sûr, les randonnées permettent d’admirer les paysages grandioses, avec pourquoi pas, une baignade dans un lac de montagne. Lee saut à l’élastique, aussi, réjouira les amateurs de sensations fortes.
Tout cela est possible en Isère, alors n’hésitez pas à venir vous informer à ce salon de Grenoble, et pourquoi pas à réserver votre prochain séjour !